Avr 092012
 

Un an déjàEt oui, c’est déjà le premier anniversaire du blog ! Il y a un an, je publiais mon premier article pour raconter le défi que je me suis lancé. D’ailleurs, vous vous demandez peut-être ce qu’il en est, car je n’en ai pas beaucoup parlé depuis. C’est prévu pour mi-septembre, je vous en reparlerai dans les mois à venir.

Cet anniversaire est une bonne occasion de faire un petit bilan. Avant toute chose, je tiens à vous remercier et à remercier toutes les personnes qui ont permis à ce blog d’exister et d’être une réussite.

Je prends beaucoup de plaisir à tenir ce blog, publier des articles et des vidéos pour partager mes expériences et des conseils avec vous. Les nombreux commentaires et emails d’encouragement et de remerciement que je reçois me font vraiment très plaisir et c’est qui me donne la motivation et l’envie de continuer. J’apprécie également les échanges et interactions qui se font dans les commentaires et qui apportent vraiment de la valeur au blog.

Donc merci à tous ! 😉

Comment va le blog ?

« A merveille » serait suffisant pour décrire comment le blog se porte, mais je vais partager avec vous quelques statistiques pour aller plus dans le détail.

Le nombre moyen de visiteurs quotidiens est passé de 0 à plus de 500. Vous êtes même presque 600 en moyenne à visiter le blog chaque jour. Donc merci beaucoup, car cela ne se serait pas fait sans vous. 🙂 Un merci tout particulier à tous ceux qui partagent les articles et les vidéos, et qui parlent du blog autour d’eux. Merci aussi à Cedric Larcher du site Kairn, de partager certains de mes articles avec autant de personnes !

Voici un petit graphique qui vous montre l’évolution du nombre de visiteurs par jour au cours de l’année passée.

Voici ce que cela donne si l’on fait le total sur un an :

  • Nombre total de visites : 107 081
  • Nombre total de pages vues : 231 514

Avouez, ce n’est pas rien – et je ne m’attendais pas à autant !

En plus de cela, il y a également un très grand nombre de lecteurs fidèles. Il y a par exemple 3247 abonnés à la newsletter, 492 fans sur la page Facebook et 134 personnes qui me suivent sur Twitter. Et tout cela me fait énormément plaisir – car j’ai vraiment l’impression que le blog vous apporte quelque chose.

En un an, j’ai publié 57 articles (avec celui-ci) et il y a eu, attention, 1194 commentaires en total sur le blog ! Je dois avouer que je suis très impressionné par ce nombre et que je vous remercie de votre participation active – c’est ce qui donne de la vie au blog.

A lire et à relire

Il s’est passé beaucoup de choses en une année : beaucoup d’articles, quelques vidéos, une interview, des tests de produits, une critique de livre, un concours, etc.

Certains évènements ont beaucoup plu. En tout cas, plus que d’autres si on se base sur les retours, le nombre de commentaires et de partages sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Voici donc quelques vidéos et articles marquants de l’année passée, sans ordre particulier :

Et après ?

Est-ce que je vais m’arrêter là ? Non, bien sûr que non ! Tenir ce blog est très gratifiant car je peux aider énormément de personnes, et d’après vos retours ça a plutôt l’air de bien marcher !

Je ne vais donc pas m’arrêter en si bon chemin et je vais continuer à publier des articles et des vidéos régulièrement, pour essayer de vous aider à prendre toujours plus de plaisir à randonner.

Je prévois même de me lancer dans des projets de plus grande envergure, comme des guides ou des formations, pour ceux qui veulent aller plus loin. Les abonnés de la newsletter (bonjour à vous) ont d’ailleurs déjà entendu parler de mon premier projet sur le choix du matériel, sur lequel je travaille depuis le début de l’année. Il va d’ailleurs voir le jour dans très peu de temps, restez dans le coin ! 😉

Et vous ?

Un blog est un lieu d’échange et ce blog est avant tout fait pour vous. Alors, c’est le moment de me dire si vous aimeriez voir des changements. Y a-t-il des choses qui pourraient être améliorées ? Est-ce que vous avez des idées à partager ? C’est le moment de vous exprimer, et comme d’habitude, les commentaires sont là pour cela. 😉

  13 commentaires à “Randonner Malin a un an !”

Commentaires (12) Pingbacks (1)
  1. […] oui, ça passe vite. Deux ans déjà ! Et comme je l’ai fait l’année dernière dans cet article, je vais faire un petit bilan de cette deuxième année de vie du […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)

36 Partages
Partagez36
Tweetez
Email