Juil 082011
 

Comment trouver des coéquipiers de randonnée ? La plupart des gens préfèrent ne pas randonner seuls – que ce soit par inexpérience ou par goût. Mais il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un pour vous accompagner.

Vous avez essayé de convaincre tous vos amis, fait le tour de votre famille, rien à faire, personne ne veut vous accompagner.

Vous avez même passé un message au boulot, mais de toute façon vous n’avez pas envie de partir avec un collègue… +

Vous avez pensé à partir avec votre ami(e), mais ne voulez pas briser votre couple.

Si vous êtes à court d’idées pour trouver un coéquipier de randonnée, alors voici quelques pistes :

Forums de randonnée

Le plus simple, vu que vous avez un ordinateur et accès à internet est de vous rendre sur des forums de randonnée. Il y a des sections spécialement prévues pour trouver un compagnon de randonnée.

>Il existe énormément de forums dont beaucoup sont inactifs et quelques-uns très fréquentés. Voici 3 forums actifs sur lesquels j’interagis régulièrement et sur lesquels vous pourrez trouver un compagnon une fois que vous vous serez inscrit (gratuitement).

  • Forum randonner léger : c’est un forum spécialisé dans la randonnée légère et ultralégère. Ne cherchez pas un équipier sur ce forum si vous ne comptez pas partir léger.
  • Voyage forum : c’est un forum immense qui comporte une section « Voyager à pied (randonnée) ». Si vous cherchez un partenaire pour combiner marche et voyage alors postez un message sur ce forum en priorité.

Il en existe d’autres, mais vérifiez que le forum est actif avant de vous inscrire et de passer du temps à écrire un message. Pour cela, regardez le nombre de membres inscrits et s’il y a des messages récents sur le forum.

Sinon, vous pouvez également vous rendre sur des sites internet régionaux correspondants à l’endroit où vous souhaitez effectuer votre randonnée et y laisser un message.

L’avantage des forums est que vous pouvez trouver quelqu’un très rapidement et très facilement et vous n’avez pas besoin de vous engager comme si vous vous inscrivez dans un club par exemple.

Le désavantage est que vous ne connaissez pas du tout la ou les personnes avant de partir. Cela vaut le coup de vous rencontrer avant la randonnée si possible, au moins pour la préparation. Si vous ne vous entendez pas avant la randonnée, il y a très peu de chance que vous vous entendiez bien pendant.

Associations et clubs de randonnée

Il est également possible de s’inscrire dans un club ou une association pour trouver un coéquipier. Pour trouver un club « officiel » (rattaché à un organisme national) près de chez vous:

  • Visitez le site de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et plus particulièrement cette page .
  • De même, sur le site du Club Alpin Français (CAF) rendez-vous sur cette page .

Il existe également des associations locales « non officielles ». Je vous suggère pour cela de chercher sur internet, de vous renseigner sur les pages jaunes, auprès de votre conseil général ou autres.

L’avantage de s’inscrire dans un club ou une association est que vous rencontrez un grand nombre de personnes qui partagent les mêmes intérêts. Vous avez donc plus de chances de trouver des personnes avec qui vous vous entendrez bien.

Souvent, les clubs et les associations organisent des randonnées de groupe. C’est l’occasion idéale pour connaître les gens de votre club ou association. Vous pouvez ensuite choisir de partir en plus petits groupes.

Les désavantages sont l’aspect structuré et l’engagement associé. Certaines personnes ont l’impression de perdre un peu de leur liberté.

Randonnées organisées

Si vous préférez quelque chose de tout organisé, ou être sûr de partir avec quelqu’un d’expérience, vous pouvez engager un guide de randonnée (accompagnateur de moyenne montagne) ou vous joindre à une randonnée organisée.

Cela peut se faire en contactant directement un accompagnateur de moyenne montagne ou en passant par un organisme de voyage spécialisé dans les randonnées. De cette manière, vous ne randonnerez pas seuls.

Les avantages sont que tout est organisé (cela est un désavantage pour certaines personnes), et que vous êtes accompagné d’au moins une personne expérimentée.

Les désavantages sont le prix, et aussi le manque de liberté. De plus, si vous partez seul(e) avec un guide, vous aurez une relation guide/client qui n’est pas la même qu’avec un coéquipier.

Le mot de la fin

Pour finir, je vous conseille fortement de lire mon article « 12 conseils pour ne pas se prendre la tête avec ses coéquipiers de randonnée », car il est toujours délicat de partir avec une ou plusieurs personnes que vous ne connaissez pas.

Mais cela ne doit pas vous empêcher de partir. Ne restez pas chez vous si personne dans votre entourage ne veut ou ne peut vous accompagner. Cherchez quelqu’un, au pire si vous ne vous entendez pas, vous n’aurez qu’à ne pas vous parler…

La randonnée est un moyen formidable de rencontrer et découvrir des personnes qui partagent la même passion – que ce soit des personnes que vous rencontrez avant de partir ou des personnes que vous croisez sur les chemins, aux bivouacs ou aux refuges.

Pour vous abonner à la newsletter du blog Randonner Malin et recevoir en cadeau mon guide « Comment bien choisir ses chaussures de randonnée », inscrivez-vous à droite de cet article.

  111 commentaires à “Comment trouver des coéquipiers de randonnée ?”

Commentaires (111)
  1. Parmi les désavantages des forums de randonnée, on peut ajouter que le non engagement financier implique aussi un non engagement dans le sejour. Je suis d’accord pour dire qu’il faut rencontrer les personnes avant et préparer le sejour avec elles, voir même faire une journée randonnée test pour voir si les violons s’accordent, si le rythme de marche est le même.

    Mieux vaut sinon se lancer seul même si ce n’est pas une chose facile au départ.
    on peut faire de bonnes rencontres sur les chemins

    • Bonjour,

      Tout à fait d’accord avec ton commentaire. Par contre, se lancer seul comme tu dis demande beaucoup plus d’expérience pour pouvoir le faire en toute sécurité.

      A bientôt

      François

  2. Bonjour

    Je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais cela fait 3 ans de suite que je pars avec des équipiers rencontrés sur voyage forum nous nous sommes jamais vu avant notre rando je pense que l’essentiel est dans le projet proposé nombre d’étapes dénivelé longueur et temps des étapes bivouac ou refuge chacun est a même e voir ci cela correspond a son attente et a ses capacités Bien sur il est important de se connaitre (mail télé ) et d’affiner le projet ensemble En 2009 tour du mont blanc 6 pers 2010 Briançon Menton 2 pers 2011 St Gingolph Briançon 4 pers

    CHARLY

    • Bonjour Charly,

      Tu es la preuve que cela fonctionne bien si le projet, les envies et les attentes sont bien définis. Et aussi, qu’une fois de plus, le succès d’une randonnée dépend en grande partie de sa préparation.

      A bientôt.

      François

  3. une bonne expérience : sur Voyage Forum : pour partir dans l’Atlas. Nous nous sommes fixés auparavant un RV et avons randonner ensemble 3 jours dans le Lubéron pour voire si « ça le faisait », ça a été très chouette, et on est parti 5 mois après ensemble au Maroc. randos + balades diverses. super séjour. bonne entente

    en Afrique aussi : le total hasard : sur VForum aussi, une femme lisant mon projet (pas de demande d’équipiers, simple description de mon projet) m’envoie un MP « c’est super, je viendrais bien » je réponds chiche ! et on a passé trois semaines géniales doc une équipée sur le grand nord du bénin ….

    par contre, eu aussi deux mauvaises surprises qui se sont mal terminées, une en Afrique aussi, une au Maroc.

    là, je pars seule. je crois que maintenant je préfère. on fait des rencontres sur les parcours, ça me suffit.

  4. J’aimerais bien faire le parcours du « pennine way » fin aout 2014 sur une période de 4 semaines.
    Je souhaiterai des conseils pour m’y préparer. J’ai 52 ans et j’ai la volonté de faire ce parcours de plus de 500 km, j’ai envie de pratiquer l’anglais, j’ai envie d’être jeune dans ma tête. Il est claire que je dois allégé au maximum mon sac à dos pour pouvoir faire mes 25 km journaliers. Que faut-il que j’emporte sur moi ? merci d’avance pour vos conseils.

  5. j aimerai beaucoup faire de de la rando en tant que debutante sur la france avec des personnes bien evidemment serieuses, j ai 62 ans

  6. Bonjour,
    Je cherche également des partenaires pour randonner sur la journée, voire la demi journée, en Périgord.
    J’ai 65 ans et je parcours environ 1000 km par an ( je marche régulièrement tous les jours ). Si cela vous dit me contacter sur mon Email.

    • Bonjour Christian.
      J’habite Limoges, j’ai 60 ans, j’aimerais me remettre à la randonnée. J’ai regardé les sites de clubs, mais je suis plutôt solitaire. Randonner par paquet de 20, non merci.
      Nous ne sommes pas très loin, nous pourrions peut-être envisager de nous accompagner l’un l’autre???

    • bonjour
      randonnées toujours d’actualité ?
      a bientot

  7. Je recherche une partenaire pour randonner en montagne en isere.
    j.ai 60 ans , et pratique vit, et vol de tout.

  8. Trop délicats les coéquipiers récupérés au hasard d’un forum…
    Mieux vaut s’inscrire à une asso.

  9. Je viens de reprendre la randonnée après arthrodèse sur lombaires il y a moins d’un an. Je cherche désespérément une ou des personnes voulant elles aussi reprendre cette activité sachant que pour l’instant je n’arrive pas à dépasser les 10 km avec un dénivelé raisonnable. J’ai 57 ans et j’habite Brignoles.

    • j`ai 56 ans handicap sur jambe gauche aime la randonner ne depasse pas les 10 km par jours aimerai faire randonner montagne sur 1 ou 2 semaine .j`habite a cote de rouen seine-maritime

    • Bonjour Dominique.
      j’ai 70 ans et pas encore de gros problème ; malgré activités en montagne.
      je suis volontaire pour t’accompagner dans les Calanques (j’habite Marseille), que je connais assez bien, sur une rando de ton choix.

      A bientôt

    • Bonjour
      j’ai 55 ans et je pratique régulièrement la rando avec le club du val où j’habite
      et je peux vous accompagner sur des petits parcours si vous le souhaitez
      je vous laisse mon portable 06 63 29 52 79 si vous souhaitez me contacter
      cordialment

    • bonjour Dominique peut tu suporte 6 heures de marche et 800 m de dénivelé

  10. Bonjour,
    Je recherche 1, 2 ou 3 personnes pour randonner le dimanche en île de France. J’ai déjà randonné avec le CAF. J’ai 55 ans et je fais facilement une vingtaine de kms, mais ça peut être moins ou plus.
    N’hésitez pas à me contacter pour discuter de cette proposition ensemble.
    C’est l’automne les campagnes sont belles.
    A bientôt.

  11. Bonjour,

    Je recherche une ou des personnes pour faire des randonnées en Corse.
    J’ai envie de découvrir de nouveaux endroits de l’île.
    Alors j’espère à bientôt

  12. Je recherche une partenaire pour rando pedestre region villers bocage 14 J ai 60 ans debutant

  13. j’ai envoyé un message pour rechercher un partenaire sur LA VIAFRANCIGENA
    je ne sais pas s’il a été enrgité
    merci cordialement

  14. je suis a la recherche d’un coéquipier randonneur sur la VIAFRANCIGENA parcours de PISE à FLORENCE
    -Transport des bagages, Hébergements réservés
    – j’ai 75 ans , mon, actif : 3 fois Compostelle, Chemin de Stevenson, Chemin des Bonshommes, Sentier Cathare, Mont ATHOS
    – j’habite la région toulousaine
    – La personne intéressée sera la bienvenue!

  15. Je suis à la recherche de1,2,ou 3 coéquipier (ères) pour refaire de la montagne Pays Basque pas trop haut 800 à1000 m de dénivelé.
    je suis des Landes
    Merci à bientôt

  16. RECHERCHE COEQUIPIER Sur l LE CHEMIN DE ROME : LA VIA FRANCIGENA
    une faute de frappe dans mon message du 10 avril 2015
    Ils agit du Parcours de : PAVIE ( et non de Pise) à FLORENCE !
    merci cordialement
    A bientôt peut-être?

  17. recherche toujours personnes qui comme moi aime la moyenne montagne Pays Basque Cela fait un moment que je n’ai pas pratiqué.Aimerai à nouveau partager ce loisir ,libre certain jours de la semaine ou Weed-kend et lié une amitié sincère dans le respect de chacun.
    Merci pour vos réponses et je l’espère à bientôt.

  18. J’aimerais moi aussi faire de la rando en moyenne montagne style Pays Basque , je suis quelqu’un de sportive . Ma région est la Dordogne une certaine organisation serait nécessaire , je recherche également des liens d’amitiée .
    Merci de me répondre

    • Bonjour Martine;
      Excusez-moi pour la réponse tardive.J’ai 55ans ,je suis des Landes.
      Vous venez faire de la randonnée de temps en temps au Pays Basque?
      Je cherche personnes pour m’accompagner pour refaire de la rando ,pas de compétition,le plaisir de regarder ces beaux paysages,Mais il y a assez longtemps que je n’ai pas pratiqué,ce n’est pas prudent de partir seule et aussi aimerai tisser des liens avec d’autres personnes.
      Amicalement Marie-Claire

    • Bonjour Martine,

      Périgourdin, 60 ans, pratiquement libéré professionnellement, je souhaite partager rando sur une ou plusieurs journées.

      A Bientôt, Cdt,
      JPierre

  19. Bonjour Je recherche une randonneuse pour m’accompagner tous les lundis après midi et voir plus,à partir du 20 septembre , le long du canal du midi à villeneuve les Béziers .Marche d’environ 2 ou 3 heures Merci de votre réponse Cordialement

    • Bonjour Patricia
      Dommage que nous sommes si loin ça m’aurai beaucoup intéressée,je suis des Landes.
      J’espère que vous allez trouver;Bon courage dans vos recherches?Cordialement

  20. Bonjour,

    Je recherche des partenaires de marché. J’ai 38 ans, et depuis que j’ai eu mes enfants je n’ai jamais eu l’occasion de retourner marcher. Je suis dans le secteur franche – comté.
    Merci pour vos réponses
    À bientôt j’espère!

    • Bonjour je sais pas si vous cherche encore pour la marche mais moi sa m intéresse j ai été opéré et je doit marcher mai seul sa me motive pas 3 ou 4 personne serai bien j habite la franche comte

    • Bonjour
      Je viens de voir votre annonce, c’est peut être un peu tardif.
      Je suis éventuellement intéressé, mais j’aimerais avoir un peu plus de renseignements.
      Je suis de la régions de Belfort.

  21. Recherche équipiers ières pour rando mi septembre alternance gites et bivouac durée 6 a 8 jurs massif central ou sentier cathares

  22. recherche personnes pour faire des randonnees dans la region de menton,car je n’aime randonner seul
    pour des raisons de securite

  23. Bonjour à tous
    je souhaite effectuer des randos moyenne montagne(800 à 900 m de dénivelé)pour le plaisir de redécouvrir la montagne ,amoureuse de la nature aimerait partager avec des personnes simples, entre 50 et 60 ans habitant Landes et Pays Basque et tisser des liens.
    A bientôt

  24. recherche personnes (3,5 max) je traverse les Pyrénées par « la Senda » départ du cap de Creus « CADAQUES » 08/juin/2016 pour environ 48 jours. Le bivouac occasionnel, variantes
    au programme, me contacter pour recevoir un dossier pour vous informer des détails de préparatifs.

  25. Besoin de marcher dans la nature, en petite compagnie (5 pers maximum), sur les chemins du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère… ou tout simplement dans la région d’Albi où je me situe. A la journée, ou moins, ou plus, selon les saisons, la météo et la disponibilité.
    Jeune retraitée qui a maintenant du temps pour me gorger de nature et de grand air, je souhaiterais trouver des adeptes de la marche en comité restreint. Je ne suis pas « clubiste » : trop de bavardages, de lourdeurs, trop de monde toujours.

    • Bonjour Odile
      Je suis également de la région d’Albi et je partage votre opinion de la rando de groupe
      Pas encore rétraité mais randonneur régulier
      Amoureux de la nature et du patrimoine rural et cultuel je partagerai volontiers cette passion

      • Bonjour Didier, et merci pour votre réponse dont je ne prends connaissance qu’aujourd’hui… Dommage !
        Plus que huit jours avant des grandes vacances, et deux créneaux possibles de marche sur cette période : demain dimanche 19 juin, ou samedi prochain 25 mais la météo ne semble pas très engageante.

        Peut-être lirez-vous mon message plus rapidement que moi !

  26. Désire randonner en Bretagne sud j ai 67 ans et peu faire 20 km par jour

  27. Je suis une retraite de 65 ans et je cherche des personnes qu’ils aimerait faire de la randonnée le dimanche car je n’en est jamais fait et j’aimerais en faire car je vie toute seule car mon mari est décédé si cela vous intéresse répondre moi

    • Bonsoir Malika Dans quelle régions voudrais tu randonner ?

    • bonsoir
      j’aime aussi marcher ; je ne sais de quelle région tu es merci de dire pour envisager la suite
      jacqueline

      • Bonsoir Jacqueline;
        Je suis des Landes et désire refaire de la randonnée dans le Pays Basque .
        Je ne veux pas randonnée en club que j’ai fait auparavant mais librement mais pas toute seule non plu.Je recherche toujours des personnes sympathiques pour redécouvrir leurs belles montagnes.
        Cordialement Marie-Claire

  28. pascal et marie bon marcheurs 50 ans recherchons autres personnes meme profil pour marches en montagne ou vtt peut importe pourvu que ce soi du sport niveau moyen a bon bivouac apprécié

  29. pascal et marie bon marcheurs 50 ans recherchons autres personnes meme profil pour marches en montagne ou vtt peut importe pourvu que ce soi du sport niveau moyen a bon bivouac apprécié dans les alpes du sud exclusivement

  30. bonjour je cherche des gens pour partir de caen au portugal a pied evidament merci vous pouvez avoir un depart de votre regions aucun soucis le principal c est ne pas faire cette rando seule merci

  31. je suis a la recherche d’un coéquipier randonneur sur la VIAFRANCIGENA parcours de PAVIE à FLORENCE
    -Transport des bagages, Hébergements réservés
    – j’ai 75 ans , mon, actif : 3 fois Compostelle, Chemin de Stevenson, Chemin des Bonshommes, Sentier Cathare, Mont ATHOS
    – j’habite la région toulousaine
    – La personne intéressée sera la bienvenue!

  32. ma dates n est pas defini

  33. Bonsoir

    Je recherche des équipiers ières pour une traversée des Pyrénées versant espagnol pour une semaine deux semaines ou la totalité du parcours départ vers le 15 a 20 juin
    a bientôt pour cette belle aventure

    CHARLY

  34. Bonjour, je pars traverser les Pyrénées par la « Senda » le gr11 départ du cap de Creus (Cadaquès) le 08 juin, des variantes prévues sur certaines étapes. Le bivouac sera pratiqué. Retraité, expérimenté, mon but étant de réussir peu importe le nombre de jours (environ 45 étapes) je recherche des coéquipiers/ ères. Pour les personnes intéressées je dispose d’un dossier que je mets à vôtre disposition.

  35. Bonjour François,
    Je suis retraité en pleine forme je fais de la rando depuis plus de 20 ans à raison de 10 à 12 km par semaine
    en groupe ou avec mon épouse.
    Mon projet serait éventuellement de m’inscrire au Syndicat d’initiative de ma ville afin de proposer des
    sorties à des randonneurs de toutes âges pour le plaisir de faire découvrir ma région;(marais poitevin, forêt de mervent,la gâtine ou le bocage vendéen.J’ai environ plus de 300 parcours à proposer en sorties gratuites
    Par contre voudriez-vous m’informer au niveau des responsabilité,assurances etc.
    Vos guides m’intéressent voudriez vous svp me les faire parvenir..Merci.
    Cordialement Michel ROY.
    Cor

    • Bonjour Michel,

      Pour des sorties gratuites, je pense que vous auriez intérêt de vous rapprocher d’une fédération comme la FFRP pour plus d’informations. Beaucoup de personnes faisant cela constituent un club ou une association.

      A bientôt,
      François

  36. Cela fait plusieurs années que je fais de la rando mais j’ai toujours en groupe. je suis inscrite auprès d’une asso qui me permet de pratiquer cette activité et nous faisons des randos 2 à 3 fois par semaine et organisons un séjour d’une semaine hors de notre département. Malgré un nombre important de participants, nous nous sommes toujours bien entendu. Je trouve que c’est l’idéal car nous partageons beaucoup de choses. Ce que je souhaite à tous les randonneurs du monde !!
    Jacqueline

  37. bonjour
    il semble que dans beaucoup d’autres pays la randonnée en solo est tout à fait courant.
    se retrouver seule en pleine nature est tellement plus grisant.
    il serait intéressant de faire le point sur les danger réels et les avantage de randonner seuls.
    qu’en pensez-vous ?
    y a t il ici des personnes pratiquant régulièrement la randonnée seuls ? Quels sont les véritables dangers sur lesquels il faut particulièrement faire attention ? quels conseils spécifiques à cette pratique peut ont faire ?
    je suis le point de me lancer …
    à+
    denis

  38. j ai 68 ans recherche personne pour rando dans les pyrenees moyenne montagne 2000m environ l annee 2015 je suis allee au lac du potillon -port de venaque pour vous situer se que je peux faire entre mi mai et mi-juillet

  39. bonjour a tous je m’appelle marie je suis malentendante (appareillée et oraliste) j’ai 30 ans je suis d’arras (62) je cherche un groupe de randonneurs(euses) pour participer aux sorties de 3 jour a 7 jours en juillet aout 2016 et pour info etant donne que je suis fonctionnaire de l’education nationale je fini le 13 juillet et je reprend le 29 aout 2016 et je suis ouverte a tous les propositions et les conseils etc

    a bientot marie

    au plaisir de lire

    • Salut Marie !

      Je m’appelle Stéphanie, j’habite en Normandie, j’ai 29 ans et je cherche au moins une personne pour randonner cet été (en août). J’avais prévu de faire la côte normande et passer par les plages du débarquement (d’Etretat à Ste Mère l’Eglise) mais je suis aussi ouverte à toutes propositions! Je te laisse mon adresse stpe010@yahoo.com

      à bientôt!

    • Bonjour Marie, Je m’appelle Thomas, j’ai 34 ans et suis du Nord. Au cas où ça pourrait t’intéresser, je compte descendre seul près de Foix entre le 13 et le 19 juillet. Il y aura des randonnées basses et moyennes montagnes en perspectives. Ensuite je continue dans les Pyrénées mais rien de définit pour l’instant…
      Hésite pas à me répondre si ça te branche de m’accompagner.

      A bientôt
      Thomas

  40. bonjour je suis retraiter de 64 ans et je cherche des personnes de mon age ou mémé plus jeunes pour faire
    de la randonné dans la région parisienne

    a bientot malika

  41. Bonjour je me prenome marie je ss sur lambersart je cherche personnes pour randonnée
    Au plaisir de vous lire
    A bientôt

    • Bonjour, je viens de lire votre annonce, je suis sur lambersart également et recherche personne pour marche regulière dans le secteur.
      Si vous etes intéressée,
      A bientot peut etre ?

    • Bonjour, je viens de lire votre annonce, retraitée je suis sur lambersart également et recherche personne pour marche regulière dans le secteur.
      A bientot peut etre si vous etes intéressée.

  42. Bonjour,
    Je suis retraité et recherche randonneurs en province de Liège pour découvrir les sentiers de grande randonnée, les marches balisées ffbmp et autres.
    A bientôt en Belgique.
    Jean-Pierre.
    57 ans.

  43. Bonjour,
    J’ai 60 ans et aimerait trouver homme ou femme aimant randonner en ALSACE ou VOSGES, je marche régulièrement mais privilégie l’observation de la nature à la performance. J’envisage aussi des randos hors de ma région, en étoile, à partir d’hébergements simples.
    Je me déplace facilement, vos propositions seront les bienvenues (annonce sans ambigueté !)
    Sylvie

    • Entre Colmar et Mulhouse, je recherche également randonneur ou randonneuse pour marcher dans le Haut Rhin, également hors de ma région, France et étranger pour rando et voyages que j’organise, je suis intéressé par votre proposition pour l’année 2017
      Romaric

  44. Bonjour , je m’appelle Arnaud et j’habite à Toulouse,46ans et cherche un pote pour m’initier en randonnées car je suis débutant mais adore nature et marche!!!
    Je préfère rester en Haute Garonne pour avoir plus de temps à consacrer à la rando même donc j’attends de vos nouvelles …..

  45. Bonjour, je m’appelle Anissa je vois qu’il n’y a personnes dans ma région ( 37 ) donc je lance une demande pour randonner avec un petit groupe bons marcheurs en France et à l’étranger. Merci bonne journée à vous

  46. Bonjour,
    Je suis à la recherche de coéquipières et coéquipiers pour faire le GR 49 (de Fréjus à Castellane, soit une bonne centaine de kilomètres, à faire sur 5 ou 6 jours : une vingtaine de kilomètres par jour), au printemps 2017, avril ou mai.
    J’habite en Meurthe et Moselle, j’adhère à un club de marche.
    J’ai fait Stevenson au mois de juin, c’était super. C’est ce genre de randonnée qui me plait.
    J’ai 61 ans et des fourmis plein les pieds.
    Qui serait intéressé(e) ?
    Merci par avance de vos réponses.

    • bonjour lysiane

      Ta proposition m interesse, j ai 61ans ,je pratique la randonnee depuis 2010,j habite dans le nord pres de lille.Je randonne souvent pres de chez moi et j ai deja randonne sur des periodes de 10à15jours.
      brigitte

  47. Bonjour Denis, en espérant que vous soyez toujours sur les ondes !
    Vous avez raison, randonner seul est grisant et procure beaucoup de satisfactions, notamment celle d’être capable de préparer sa sortie: recherche d’infos, lecture de la carte, sélection d’itinéraire, etc…et de la réaliser en ayant fait les bons choix.Je pars du principe qu’en randonnée il vaut mieux être seul que mal accompagné !
    Les risques ? Ils ont été cités. On ne peut pas omettre le fait que randonner seul est parfois frustrant de ne pas pouvoir partager ses impressions, sa joie face à de beaux paysages, de l’esthétique d’un parcours, d’un panorama….par ailleurs, il faut s’entourer de quelques précautions supplémentaires: prévenir un proche du projet, avoir les bons numéros de tph au cas où. …il faut savoir prendre les bonnes décisions en cas de difficultés et savoir faire demi-tour ou improviser. …

    Personnellement, je ne suis pas « forum » pour trouver un(e) partenaire de rando. Je préférerais adhérer à un club (caf, etc) ou une association ou un club régional dont il est parfois possible d’évaluer le dynamisme via les c-r des sorties en ligne sur le net et s’il y a des photos de groupes c’est encore mieux on peut évaluer la moyenne d’âge des participants, la prédominance de femmes ou d’hommes, le choix des itinéraires, internet en dit long sur les pratiques….on peut choisir un club, demander avant d’y adhérer à faire 2 ou 3 sorties pour l’ambiance générale. Ultérieurement, dans un club, on trouvera des personnes avec lesquelles on sympathise davantage avec les mêmes aspirations et qui peuvent devenir des compagnons de rando fiables, durables avec des centres d’intérêt communs avec lesquels on peut randonner aussi hors club.Le recrutement via les forums, j’ai vraiment du mal !!

  48. Bonjour,

    Randonneuse depuis une quarantaine d’année, retraitée depuis le mois de juillet, native du Fiumorbu, j’ai posé mes bagages définitivement dans ma région natale!
    Disposant de beaucoup de temps libre, passionnée de nature, photos, je cherche une personne ou un groupe avec lesquels je pourrai randonner.
    D’avance je vous remercie pour vos réponses.
    Bonne journée.
    Lily

    • Bonjour,
      Denis ,54 ANS . Je voudrais trouver une partenaire pour faire le GR20 fin juillet debut aout.Je m adapte à tous les niveaux. La personne interessee sera la bienvenue !

  49. Bonjour, j’aimerai trouvé des amis et amies pour rando et amitié, je suis veuve depuis 3ans et la sollitude mais insupportable. (JE SUIS DE Nantes.cordialement

    • bonjour Jeanine,
      j’habite la vendée et me lance dans la rando après la pratique du vélo. Avez-vous trouvé du monde sur ce site ? Je pense partir faire une rando dans les Pyrénnées cet été en mode camping, donc trouver un point de chute et randonner aux alentours.
      Je suis marié et ne cherche pas d’aventures, mon épouse ne me suit pas pour ces occupations. Je recherche éventuellement du monde pour ne pas partir seul.
      cordialement
      joseph 63 ans

  50. YVES
    Le CHEMIN DE ROME
    je suis a la recherche d’un coéquipier randonneur sur la VIAFRANCIGENA parcours de PAVIE à FLORENCE
    -Transport des bagages, Hébergements réservés
    – j’ai 75 ans , mon, actif : 3 fois Compostelle, Chemin de Stevenson, Chemin des Bonshommes, Sentier Cathare, Mont ATHOS
    – j’habite la région toulousaine
    – La personne intéressée sera la bienvenue!

  51. bonjour , je vis dans le pays basque, sur le parcours de irati et st jean pied de port , si vous souhaitez connaitre un joli endroit pour la grimpette, je suis là,!! le temps d un. parcours;…. et vous amené au début d une balade avant que moi j aille bosser durant la pleine saison, a bientot lydie

    • Bjr Lydie
      je suis intéressée par votre annonce je suis dans les Landes à Dax je cherche à connaître des endroits comme vous dîtes pour la grimpette.J’ai laissé par mail mon n° de téléphone;
      A bientôt

  52. recherche coéquipiers (ières) pour randos à la journée dans le Gard

  53. 24 mai 2017

    je suis a la recherche d’un coéquipier randonneur sur la VIAFRANCIGENA parcours de PAVIE à FLORENCE
    -Transport des bagages, Hébergements réservés
    – j’ai 75 ans , mon, actif : 3 fois Compostelle, Chemin de Stevenson, Chemin des Bonshommes, Sentier Cathare, Mont ATHOS
    – j’habite la région toulousaine
    – La personne intéressée sera la bienvenue!

  54. .bonjour je cherche des personnes pour marcher et randonner , j’ai 62 ans je marche depuis quelques années . Une quinzaine de km sont à ma porter, je vis dans les environs de St Etienne ( LOIRE) j’aime la Haute Loire, l’Ardèche je suis à la retraite depuis peu . Si vous etes interressés et de la région merci de me contacter . constituer un petit groupe de 4 à 5 personnes se serait sympa Evelyne

  55. Bonjour,
    Je cherche des personnes pour randonner à mes côtés sur le chemin de stevensen.
    J’ai deux semaines début août de congés; je compte partir donc du puy en velay jusqu’à saint jean du gard. J’ai 43 ans, habite le gard.
    Si vous aimez comme moi, découvrire d’autres chemins.
    Contactez moi.☺
    Françoise.

    • BONJOUR FRANCOISE
      VOTRE PROPOSITION SUR LS CHEMINS DE STEVENSON M’INTERESSE
      J’AI 58 ANS ET RANDONNE DS LES PYRENEES ORIENTALES
      PIERRE 0664115464 TOULOUSE

  56. Nous sommes un groupe d’amis marcheur participant chaque week end aux différentes marches balisées en belgique, principalement en province de Liège. Nous recherchons des randonneurs pour nous accompagner sur les distances d’environ 10 km plus ou moins.
    Les randos sont entièrement balisées avec ravitaillement aux différents contrôles et à l’arrivée.
    Infos http://www.les-vaillants.com.
    L’avantage d’être membre d’un club de marche, c’est l’assurance, les activités proposées par les différents clubs de marche, voyages, week ends, tourisme, soupers…
    Bienvenue à tous.
    Jean Pierre;

    • Bonjour,
      Je m’occupe de la recherche d’information sur l’historique de la randonnée pédestre en Belgique et en Europe. Les premiers sentiers balisés datent de 1900 en Allemagne, France, Belgique…
      Nous sommes à la recherche d’infos, de témoignages, livres ou ouvrages parlant de la randonnée, de la balade, des promenades…
      Vous pouvez me contacter par le forum.
      Nous recherchons des bénévoles de tous les pays européens pouvant nous aider dans les recherches.
      La randonnée pédestre est lié indirectement à l’histoire de l’alpinisme.
      Nous vous remercions d’avance pour la collaboration.
      Ce projet historique s’inscrit dans le cadre des 60 ans des sentiers de grande randonnée en Belgique en 2019.
      Site http://www.grsentiers.org.
      Jean-Pierre.

  57. je cherche des personnes pour faire des randonnees sur le bassin ou autre j’ai 53 ans je me prenome florence a bientot

  58. bonjour a toutes et a tous
    Début Aout 17, je recherche randonneuse -randonneur pour effectuer une portion de la HRP haute randonnée pyreneenne coté PO. sur ce secteur se trouve quelques massifs 2300-2600m
    la rando ne se fait que sur les cretes. prevoir bon materiel marche equipement.
    Pierre §Toulouse 0664115464 pierrebonne@hotmail.com

  59. Bonjour,
    Je découvre le forum … Ai envie de partir 2-3 semaines dans les Pyrénées atlantiques fin septembre.
    J’hésite à partir seule. Mais ne vois pas dans mon entourage de personne intéressée.
    Béatrice 46 ans

    • bonjour beatrice
      je viens de lire votre annonce;
      je sais par experience qu’apres le 15 aout les vagues d’orages arrivent ! sourire

    • Bonjour Béatrice,
      Pierre, Béatrice parle de fin septembre…. les orages se sont un peu calmés quand même !
      Vous désirez faire quel genre de sortie montagnes ?
      Un randonneur amoureux des Pyrénées et vivant à Anglet.
      Au plaisir de vous lire.

    • Bonjour , je cherche une personne (la quarantaine) pour randonner en savoie entre le 4 septembre et le 10 septembre a bientot

  60. Bonjour, je suis Dominique,souriant,sécurisant,j’ai 44 ans et je recherche une femme sympa,sportive qui aimerait faire de la randonnée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes voire ailleurs également donc peux me déplacer.
    Voici mon numéro : 0666896583
    Merci par avance de me contacter (je ne mords pas )
    À bientôt

  61. bonjours , je suis du 57 , j ai 46 ans cherche personnes pour faire rando en moselle merci a bientot

  62. bonjour,

    j’aimerais me remettre sérieusement à la randonnée mais ne trouve personne dans mon entourage pour partager ce plaisir. je suis plutôt sportive marche, cardio et fitness quasiment au quotidien. Je vis dans les Alpes Maritimes.

    Je prévois une semaine en septembre dans le Verdon.

    si une personne est intéressée merci de me contacter au 06 11 70 14 33.

    a bientôt

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)

48 Partages
Partagez44
Tweetez2
+12