Oct 212019
 

J’en ai très peu parlé, mais je travaille sur un projet de jeu de société depuis quelques années.

« Rando au Pic des Neiges » est un jeu de société réaliste, empreint des valeurs de la randonnée, pour découvrir ou faire découvrir l’univers de la montagne.

Le slogan est très parlant : La montagne sur un plateau. Il contient d’ailleurs un double sens :

  • une référence au plateau de jeu (bien évidemment) ;
  • et un clin d’œil à l’expression « offrir sur un plateau » pour illustrer le côté pédagogique du jeu.

Avant d’aller plus loin, un petit retour en arrière s’impose…

Tout a commencé en septembre 2016, quand une personne (Günther) m’a contacté pour me présenter son projet de jeu de société et me demander si je serais éventuellement intéressé pour être partenaire sur ce projet – car il ne voulait pas se lancer seul dans l’auto-édition du jeu et il trouvait des points communs entre Randonner Malin et le jeu.

J’ai ensuite passé un week-end chez Günther et j’ai été ravi par le côté réaliste et pédagogique du jeu ainsi que par les valeurs qu’il transmet. Et à l’issue du week-end qui s’est très bien passé, nous avons décidé de travailler ensemble sur ce projet.

Je vous passe ensuite toutes les étapes qui ont suivi pour arriver à aujourd’hui qui marque la dernière étape pour donner vie au jeu.

En effet, nous avons lancé des précommandes début octobre sur un site sérieux et sécurisé (Ulule) pour faire fabriquer un nombre de jeux proportionnel au nombre de précommandes et car le projet n’est pas viable en dessous d’un certain nombre de précommandes.

Vous trouverez tous les détails sur le jeu (déroulement, contenu, histoire…), sur les précommandes (fonctionnement, prix, date de livraison…) ainsi que sur tout ce qui concerne le jeu (structures qui recommandent le jeu, passages dans les médias…) sur cette page :

Et bien évidemment, vous pourrez aussi le précommander.😊 N’hésitez pas à le faire dès maintenant pour que cela donne de l’élan au projet – car le jeu ne pourra être fabriqué qu’à partir d’un nombre minimal de précommandes.

Et une autre chose très importante pour donner vie au jeu est de partager l’information autour de vous (bouche à oreille, réseaux sociaux, etc.). Merci d’avance pour votre soutien. 😉

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser directement en commentaires.

A bientôt,
François

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)

Partagez
Tweetez
Email