Mai 252013
 

500Tout au long de cette semaine, je vous ai littéralement abreuvé de vidéos ! 😉 Après avoir commencé à vous apprendre le langage des cartes et vous avoir emmené en balade pour faire le lien entre la carte et le terrain, la dernière vidéo de cette série inaugure (enfin) l’ouverture de ma formation « Ne Perdez Plus le Nord ». C’est un soulagement pour moi après cette semaine intense, et je suis très heureux de pouvoir accueillir les premiers (futurs) randonneurs orientés. 😉 Par contre, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c’est que j’offre un super bonus aux 50 premiers inscrits (indice : ces sont des guides), et un bonus exceptionnel aux 20 premiers (indice : vous en avez toujours rêvé) ! 😉

Vous pouvez voir le programme complet, les bonus, et surtout vous inscrire :

Cliquez ici pour devenir un Randonneur Orienté

La mauvaise nouvelle, c’est que vous n’avez qu’une semaine pour vous inscrire à la formation. Je fermerai les inscriptions dimanche 2 juin à 23h59 (heure française), et je ne rouvrirai pas les portes avant au moins 6 mois. Alors ne manquez pas l’occasion ! 😉

Bon, ça vous laisse quand même une semaine, avouez que l’on a vu pire comme mauvaise nouvelle. 😉

Je vous dis à tout de suite de l’autre côté 😉
François

Cet article vous a plu ?
Si c'est le cas, rejoignez plus de 80000 personnes qui reçoivent la newsletter et recevez gratuitement le guide "Comment bien choisir ses chaussures de randonnée" et la liste du matériel à emporter en randonnée. Entrez simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

  9 commentaires à “Ne Perdez Plus le Nord, c’est parti !”

Commentaires (8) Pingbacks (1)
  1. Bonjour !

    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre site ! Il est très instructif, et m’a permis de bien préparer mon trek et de m’y faire plaisir.
    De plus, le contenu de votre blog est toujours très soigné et des plus intéressants.

    Ainsi, j’ai découvert votre formation orientation, et ait été tout à fait intéressé par l’idée d’enfin être capable de m’orienter correctement 🙂 .

    Cependant, j’ai été déçu de voir le prix auquel vous la proposez : c’est bien en dehors de mes moyens, et je pense que c’est également le cas de beaucoup de personne intéressé par votre travail.

    En effet, il s’agit d’une somme importante, et même si l’orientation est primordiale en randonnée, il existe beaucoup d’autres postes de dépenses importants, et dépenser autant pour une formation est tout à fait impossible pour moi.

    Je comprends tout à fait que vous vouliez faire payez cette formation : je ne sais pas s’il s’agit de votre seule source de revenu, et cela ne me regarde évidemment pas, puisqu’il est tout à fait normal de demander une contrepartie à ce qui semble être un excellent travail.

    Cela dit, je ne pense pas être le seul randonneur rebuté par le prix d’une telle formation : je pense d’ailleurs que c’est le cas de beaucoup de personne (mais je ne fait évidemment que supposer).

    Pour ma part, je serais prêt à payer une telle formation si elle ne dépassait pas les 40 € ou bien 5 à 10 € pendant quelques mois.
    Je pense que cela pourrait vous rapporter autant, voir plus, puisque beaucoup plus de personnes serait prêt à payer une telle somme, plus abordable.

    Dans tout les cas, merci beaucoup pour votre travail, et bonne continuation (et désolé si je me trompe quelque part).

    En outre, je serait intéresser de voir un bouton « Flattr » sur votre site, qui permettrait de récompenser la pertinence et l’intérêt de vos articles.

    Bonne continuation,
    Cordialement,
    Christophe

    • Bonjour Christophe,

      Je comprends tout à fait que c’est un investissement important voire trop important pour certaines personnes et je suis désolé que vous ne puissiez pas participer à la formation. En tout cas, merci pour vos encouragements.

      Sinon, je ne connaissais pas Flattr, c’est un concept intéressant.

      A bientôt sur le blog,
      François

      • Rebonjour 🙂

        Pour Flattr, effectivement, je l’utilise personnellement (pas comme créateur, mais donateur), et je trouve que c’est une très bonne solution pour récompenser les créateurs de contenus qui nous intéresse.
        L’utilisateur choisit une somme pour chaque mois, et la somme est divisé entre chaque clic sur un bouton « Flattr ». Cependant, il faut que le créateur de contenu ait des lecteurs qui l’utilisent, sinon, c’est mal parti :):)

        Sinon, après re-estimation vis-à-vis de mes comptes, et du fait que je suis grandement intéressé par votre formation, je pourrais être intéressé par votre paiement en 12 mois.
        En y repensant, le problème avec cette étalonnage des paiement n’est pas vraiment le prix, mais l’engagement pour 12 mois… Je n’apprécie pas en général, mais le contenu parait très intéressant.

        J’ai donc quelque questions : vous parlez d’exercices pratiques : (je suis un flemmard :)) : il y en a-il beaucoup ? Combien de temps faut-il consacrer à la formation, par semaine, en incluant le visionnage de la vidéo ?
        Pour les exercices, à quel fréquence en trouve t-on ?

        Une petite remarque quant au site et vidéos : le son de la voix semble être en mono, ou tout du moins est émis sur un seul côté avec un casque.

        Cordialement,
        Christophe

        • Bonjour Christophe,

          Il n’y a pas d’engagement avec un abonnement sur 12 mois, il est possible d’arrêter quand vous voulez – je n’aime pas non plus les engagements. 😉

          En ce qui concerne les exercices pratiques, il y en a dans chaque vidéo. Ils sont vraiment indispensables à la formation. Le temps pour le visionnage des vidéos est entre 30 min et une heure par semaine. Le temps pour les exercices peut varier de 10 min à plusieurs heures. Quand je dis plusieurs heures, c’est si vous allez sur le terrain et prenez bien votre temps de tout appliquer.

          Plus vous pratiquerez, plus vous progresserez, donc plus vous passerez de temps sur le terrain, plus il sera facile de vous orienter.

          La formation peut être suivie à votre rythme, donc vous pouvez « l’étaler » sur plus de 6 mois si jamais vous êtes occupé.

          En ce qui concerne le son, il est effectivement en mono, mais « réparti » des deux côtés. Je viens de tester avec un casque, sans problème – c’est étonnant.

          A bientôt,
          François

  2. j’étais inscrit à la session précédente mais ayant changer mon xp en windows 7 j’ai perdu le lien pour la formation
    est-il possible de me le transmettre?
    identification : receipt ID :2597-5561-6938-9026

  3. je me suis inscrite à la formation , ne perdez plus le nord .
    j’en suis trés contente et j’apprends plein de choses .
    Bien lire une carte , m’avait toujours paru un peu mystérieux …
    Détail pratique : qui te paraitra peut etre idiot
    j’ai du mal à lire les détails des cartes , c’est écrit trés petit ( je porte des lunettes , pourtant )
    et les courbes de niveau , me donnent du fil à retordre !
    doit on également partir en randonnée avec une loupe ?
    la lecture de carte est elle réservée aux gens jeunes avec des yeux de lynx ?
    merci et à bientot
    Anne

    • Bonjour Anne,

      Tu peux effectivement avoir une petite loupe à portée de main, certaines boussoles en ont d’ailleurs une intégrée. Sinon, tu peux aussi imprimer des sections de cartes à une échelle un peu plus grande.

      A bientôt,
      François

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)