[Vidéo] Apprenons le langage des cartes ensemble !

Posté par : François Jourjon 8 décembre 2013 Aucun commentaire

Ne Perdez Plus le NordComme vous avez pu le voir dernièrement sur le blog,  je vais très bientôt rouvrir les inscriptions à ma formation « Ne Perdez Plus le Nord ».

Pour marquer l’évènement, je vais partager avec vous une série de 4 vidéos exceptionnelles, dans lesquelles vous allez apprendre des choses sur l’orientation et avoir plus de détails sur la formation.

La première vidéo va vous aider avec le langage des cartes. En effet, la lecture de carte est un problème pour beaucoup de randonneurs (est-ce votre cas ?).

J’ai décidé de reprendre un extrait que j’avais tourné en mai dernier et qui avait été très apprécié. Mais, la vidéo n’est pas la même et deux choses vous intéresseront sans doute tout particulièrement : un exercice pratique différent (pour vous tester) et un extrait de la formation.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Vous allez donc y (re)découvrir :

1 – Mon histoire :

  • Comment j’ai appris à m’orienter à la carte et à la boussole en partant de zéro (et en faisant un grand nombre d’erreurs).
  • Là où j’en suis maintenant et pourquoi je me permets de vous aider en orientation.

2 – Un cours (ambiance studieuse mais décontractée) :

  • Où nous allons apprivoiser ensemble le langage des cartes, pour que lire une carte devienne naturel pour vous.
  • Nous aborderons entre autres les symboles , la représentation du relief (courbes de niveau, points cotés, etc.), la toponymie
  • Avec des exemples concrets et un exercice pratique.

3 – Un extrait de la formation

Cliquez ici pour accéder à la vidéo

C’est absolument à ne pas manquer ! Et même si vous pensez maîtriser la lecture de carte, je suis prêt à parier que vous apprendrez quelque chose dans cette vidéo.  En plus, cette vidéo ne sera plus disponible dans une semaine, donc il faut la regarder maintenant !

PS : Si vous êtes abonné à la newsletter ou à la liste d’attente, vous avez déjà reçu le lien direct par email. ;)
PS2 : Les commentaires sont exceptionnellement fermés car plus appropriés directement sous la vidéo.

Auteur : François Jourjon
J'ai créé Randonner Malin en 2011 pour aider les randonneurs à profiter au maximum de leurs randonnées avec des articles, vidéos et en répondant à leurs interrogations. Depuis, j'ai aidé des milliers de personnes à maîtriser les outils GPS et l'orientation à la carte & boussole avec mes formations en ligne, j'ai cocréé le jeu de société Rando au Pic des Neiges et je guide des randonnées et stages sur le terrain en tant qu'accompagnateur en montagne.

Si vous appréciez les articles et vidéos publiés gratuitement, de manière indépendante, sans sponsors et sans pubs et souhaitez que cela continue, n'hésitez pas à donner un coup de pouce à Randonner Malin.

👍  Je soutiens