Mai 182014
 

Ne Perdez Plus le NordVous en avez sûrement entendu parler si vous êtes abonné à la newsletter ou êtes un habitué du blog, ça commence à s’agiter un peu, car je vais bientôt rouvrir les portes de ma formation “Ne Perdez Plus le Nord”.

Mais avant cela, pour l’occasion, j’ai décidé de diffuser une série de 4 vidéos exceptionnelles, dans lesquelles je vais vous aider en orientation et où je vous dévoilerai au fur et à mesure des détails sur la formation.

Dans cette première vidéo, qui est inédite, vous allez découvrir 8 choses que beaucoup de personnes ignorent sur les cartes topographiques alors qu’elles sont indispensables pour bien s’orienter dans la nature.

Est-ce que vous les connaissez toutes ? J’en doute. 😉 Et, même si vous pensez maîtriser la lecture de carte, il y a des chances que vous ne connaissiez pas la numéro 5. 😉

Cliquez ici pour découvrir ces 8 choses (dont la numéro 5).

En plus de ces 8 choses, nous allons apprendre à lire une carte ensemble pour que cela devienne aussi facile que lire un livre pour vous. Nous aborderons, entre autres, les symboles, la représentation du relief (courbes de niveau, points cotés, etc.), la toponymie…

Ça va se passer en partie sur le terrain, vous allez voir, c’est ludique et pédagogique à la fois avec des exemples concrets et même un exercice à la fin. Ne Perdez Plus le Nord

Dans cette vidéo, je vous raconte aussi un peu mon histoire – comment je suis parti de zéro avant d’arriver à « maîtriser » l’orientation à la carte et à la boussole – pour vous montrer que vous pouvez aussi y arriver.

Comme j’aime le dire : « on ne naît pas avec un bon sens de l’orientation, c’est quelque chose qui s’apprend et se pratique ».

Cliquez ici pour regarder cette première vidéo.

C’est absolument à ne pas manquer ! Et même si vous pensez maîtriser la lecture de carte, je suis prêt à parier que vous apprendrez quelque chose dans cette vidéo.  En plus, cette vidéo ne sera plus disponible dans une semaine, donc il faut la regarder maintenant !

PS : Si vous êtes abonné à la newsletter ou à la liste d’attente, vous avez déjà reçu le lien direct par email. ;)
PPS : Les commentaires sont exceptionnellement fermés car plus appropriés directement sous la vidéo.

Cet article vous a plu ?
Si c'est le cas, rejoignez plus de 80000 personnes qui reçoivent la newsletter et recevez gratuitement le guide "Comment bien choisir ses chaussures de randonnée" et la liste du matériel à emporter en randonnée. Entrez simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.