Nov 292014
 

Si vous suivez le blog depuis un moment ou si vous avez bien “fouillé” le blog, vous savez sûrement que j’ai ouvert en juin dernier (pour la 3ème fois) les portes de ma formation Ne Perdez Plus le Nord. Ca me fait très plaisir d’accompagner les membres dans leur apprentissage de l’orientation à la carte et à la boussole, mais ce qui me fait encore plus plaisir est d’avoir leurs retours et de constater leurs progrès.

Je vais bientôt rouvrir les portes de la formation (un peu de patience ;) ), et à cette occasion je publierai 4 vidéos exceptionnelles, où vous apprendrez plein de choses je l’espère (que vous soyez débutant ou plus avancé). Mais d’ici là, je souhaitais publier une étude de cas d’un élève inscrit en juin dernier.

Sylvain s’est porté volontaire pour cette étude de cas. La formation (qui dure 6 mois) vient juste de finir pour lui (et les membres de la dernière session), mais on  peut déjà voir les progrès qu’il a faits (même s’il avait déjà de bonnes connaissances en lecture de carte) et les “horizons” que la formation lui a ouverts.

Le but est de vous motiver, et de vous montrer que vous aussi, vous pouvez y arriver !

Je vous laisse découvrir en vidéo le parcours de Sylvain et comment la formation lui a permis de gagner en sécurité lors de ses sorties et d’encadrer des groupes plus sereinement.

Plus de détails !

J’espère que cela vous a motivé pour apprendre ou continuer à apprendre l’orientation et que vous vous en sentez maintenant capable.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, je vais très bientôt rouvrir les portes de la formation. A partir de mardi 9 décembre, je vais diffuser une première vidéo qui vous aidera je l’espère avec la lecture de carte (exemples et exercices à l’appui). Elle sera suivie de 3 autres vidéos où je continuerai à vous aider en orientation (on ira même voir un moulin et un château dans la seconde). J’en profiterai pour vous donner aussi quelques informations sur la formation (vous pourrez vous inscrire à la fin de la série de vidéos, si vous le souhaitez).

Je vous en reparle très prochainement et si vous voulez être sûr de ne rien rater, pensez à vous inscrire à la newsletter via le formulaire à droite. Si c’est déjà fait, vous serez prévenu, pas d’inquiétude ! Clignement d'œil

  20 commentaires à “[Vidéo] Etude de cas de Sylvain, membre de la formation Ne Perdez Plus le Nord”

Commentaires (19) Pingbacks (1)
  1. […] je l’avais fait avec Sylvain et Nicolas à la fin de l’année dernière, je viens de réaliser une étude de cas avec […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)

20 Partages
Partagez20
Tweetez
Email