contact@randonner-malin.com
8 rue Victor Laloux, 37000 Tours

[Vidéo] Savez-vous vraiment lire une carte ?

Posté par : François Jourjon 9 décembre 2014 Aucun commentaire

Savez-vous vraiment lire une carteComme vous avez pu le voir récemment avec les études de cas de Nicolas et Sylvain, les élèves de ma formation Ne Perdez Plus le Nord ont pu « ouvrir leurs horizons » en apprenant à s’orienter. Je vais bientôt rouvrir les portes de ma formation, mais avant ça je vais diffuser une série de 4 vidéos exceptionnelles pour vous aider, et au cours desquelles je dévoilerai au fur et à mesure les détails de la formation. 😉

Dans cette première vidéo, disponible uniquement pendant une semaine, vous allez découvrir 8 choses que beaucoup de personnes ignorent sur les cartes topographiques alors qu’elles sont indispensables pour bien s‘orienter dans la nature et ne pas se perdre.

Si vous pensez déjà savoir lire une carte, je vous conseille quand même de visionner la vidéo, car il est indispensable de bien maîtriser les bases (et vous serez peut-être surpris par le point numéro 5).

En plus de ces 8 choses, nous allons apprendre à lire une carte ensemble pour que vous puissiez les lire aussi facilement qu’un livre et soyez plus à l’aise la prochaine fois que vous en aurez une entre les mains. Nous aborderons entre autres les symboles, la représentation du relief (courbes de niveau, points cotés, etc.), la toponymie…

Ça va se passer en partie sur le terrain, vous verrez, c’est ludique et pédagogique à la fois avec des exemples concrets et un exercice à la fin (visionnez donc la vidéo attentivement ;-)).

Dans cette vidéo, je vous raconte aussi un peu mon histoire – qui part de zéro jusqu’à maintenant former des personnes à l’orientation – et je vous explique pourquoi je me permets de vous aider et pourquoi je pense que vous pouvez aussi maîtriser l’orientation à la carte et à la boussole.

CLIQUEZ ici pour voir la vidéo MAINTENANT !

C’est une vidéo à ne pas manquer si vous voulez progresser en lecture de carte et en orientation, d’autant plus qu’elle ne sera disponible que pendant une semaine, donc il faut la regarder maintenant !

Auteur : François Jourjon