Fév 182015
 

Randonner Malin recruteVous ne vous attendiez pas à un tel titre d’article ? Je vous avoue, moi non plus, en tout cas pas jusqu’il y a quelques mois.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le blog grandit, il y a de plus en plus de visiteurs, de lecteurs, de membres et j’en suis ravi – car je peux aider de plus en plus de personnes. J’aime le faire de manière personnalisée et j’essaye de répondre à tous vos emails et à toutes vos questions dans les commentaires du blog.

Mais, depuis quelques temps, j’ai du mal à suivre le rythme et j’aimerais aussi avoir plus de temps pour écrire de nouveaux articles et me lancer dans de nouveaux projets pour le blog.

Comme je n’ai pas envie d’arrêter de répondre à tout le monde (ou presque), j’ai clairement besoin d’aide et je recherche un assistant ou une assistante à distance. Le but est de me décharger de certaines tâches pour lesquelles je suis remplaçable ou peu compétent. De cette manière, je pourrai passer plus de temps là où je suis vraiment utile et « indispensable ». En résumé, j’aimerais passer moins de temps sur les détails techniques et les tâches annexes et plus à vous aider et à créer du contenu.

En tant que lecteurs du blog, je souhaitais vous tenir au courant de ce qu’il s’y passe, car vous serez peut-être amenés à être en contact avec mon assistant ou mon assistante.

Je souhaitais également donner la priorité aux lecteurs du blog pour cet appel d’offres, car vous connaissez mieux que d’autres personnes ce qu’il s’y passe et comment il fonctionne. Cependant, si jamais je ne trouve pas la personne adéquate ici, j’irai chercher ailleurs.

Détails importants

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce n’est pas une offre d’emploi, mais un appel d’offres pour un prestataire.

  • Je recherche un(e) assistant(e) à distance – aussi appelé(e) « assistant(e) virtuel(le) ». Comme c’est à distance, peu importe l’endroit et le pays dans lequel vous habitez. On sera peut-être amené à se rencontrer, mais il est possible que ce ne soit pas le cas non plus. Vous travaillerez donc de votre ordinateur et nos contacts se feront principalement par emails et de temps en temps par Skype ou téléphone.
  • Je recherche un prestataire – vous devez donc pouvoir éditer des factures. Vous pouvez avoir une entreprise, être auto-entrepreneur ou avoir un statut équivalent dans un autre pays. C’est donc vous qui proposez votre tarif horaire et on en discutera.
  • Je recherche un partenariat de longue durée – c’est très important pour moi. Votre rôle sera d’ailleurs amené à évoluer au fur et à mesure que l’on aura appris à travailler ensemble.
  • Travail quotidien 5 jours par semaine. Vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez, mais je tiens à ce qu’un travail quotidien soit effectué 5 jours par semaine – notamment en ce qui concerne la réponse aux emails – pour que le délai de réponse ne soit pas trop long.
  • Charge de travail d’environ 3 à 7 heures par semaine. Cela pourra être éventuellement plus pendant certaines périodes ou pour certaines missions. La charge de travail risque d’augmenter au fur et à mesure que l’on apprend à travailler ensemble.
Missions
  • Réponse aux emails.
  • Recherches sur internet.
  • Divers tâches administratives et d’assistance.
Profil et compétences recherchés
  • Personne sérieuse et organisée.
  • Personne autonome. A part le début où il y aura besoin de mettre en place des systèmes pour bien travailler ensemble, l’idée est que vous soyez autonome et que je vous n’ayez (quasiment) pas besoin de moi pour effectuer votre travail.
  • Bonne capacité à apprendre et réagir – car certains outils seront sûrement nouveaux pour vous. Bien évidemment, je vous formerai si nécessaire.
  • Communication courtoise et enjouée.
  • Excellente maîtrise du français – grammaire et orthographe irréprochables.
  • Bonne maîtrise informatique et des outils internet.
  • Bonne connaissance du blog et des sujets abordés. Pas besoin d’être expert non plus, je continuerai à répondre aux questions pointues.
  • Maîtrise basique de l’anglais – car j’utilise beaucoup d’outils en anglais.
Compétences facultatives (pas indispensables, mais qui sont un plus)
  • Compétences en design.
  • Compétences web plus avancées.
  • Compétences en montage vidéo basique.
Si vous êtes intéressé(e)
  • Envoyez-moi un email à candidatures@randonner-malin.com avec en objet « Candidature de [Votre prénom] [Votre nom] ».
  • Expliquez-moi pourquoi vous souhaitez travailler avec/pour moi et pourquoi je devrais vous sélectionner.
  • Dites-moi quelle est votre expérience dans le domaine de l’assistance.
  • Proposez-moi votre tarif horaire.
  • Si vous en avez, ajoutez des références ou témoignages de clients actuels ou passés.

Date limite : jeudi 5 mars 2015 à 23h59 (heure française).

Je m’attends à avoir plusieurs candidatures et après une présélection je finaliserai mon choix à l’aide d’un entretien sur Skype et éventuellement d’une mission test (rémunérée).

Si vous avez des questions ou que quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

Cet article vous a plu ?
Si c'est le cas, rejoignez plus de 80000 personnes qui reçoivent la newsletter et recevez gratuitement le guide "Comment bien choisir ses chaussures de randonnée" et la liste du matériel à emporter en randonnée. Entrez simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

  22 commentaires à “Randonner Malin recrute”

Commentaires (22)
  1. Bravo François, heureuse que tout fonctionne bien pour toi et que tu en sois amener à solliciter de l’aide. Donc tout ça génère un emploi, nos bavardages, nos lectures etc….. etc…
    Alors bonne chance dans ta recherche et c’est avec plaisir que j’échangerai avec cette personne.
    A bientôt de tes nouvelles.
    Lina

    • Bonjour Lina,

      Ça génère effectivement pas mal de travail et j’ai tellement d’idées en tête que j’aimerais réussir à en concrétiser quelques unes. 😉

      A bientôt,
      François

  2. Il ne faudra pas se tromper, il est toujours difficile de bien embaucher. S’ il n’ y a pas de cdi c’ est déjà ça. L’ on peut penser que si le candidat est « de la maison », cela devrait bien se passer. Bonne trouvaille.

    • Bonjour,

      Oui c’est difficile, surtout quand on a peu d’expérience (comme moi), mais ça fait partie de l’apprentissage. 😉 C’est aussi moins difficile dans mon cas car je recherche un prestataire et non pas un employé.

      A bientôt,
      François

  3. Que ça fait du bien de savoir ça.
    Je suis super content pour toi. J’espère que l’un d’entre nous satisfera complètement à tes recherches et que nous aurons tous à coeur de l’encourager.

  4. Deux questions complémentaires :
    A partir de quelle date cette personne doit-elle travailler ?
    Est-ce que cela peut être une personne retraitée qui aurait besoin d’un complément de revenus ?
    Félicitations ! ce recrutement est un un bon signe d’activité.

    • Bonjour,

      Pour la date, je dirais aux environs de mi-mars, une fois que la sélection sera faite. Aucun problème pour une personne retraitée. 😉

      A bientôt,
      François

  5. Bonjour
    Je te souhaite une très bonne continuation & j’espère que tu trouveras la personne qui te faut pour continué à faire ce cite qui est formidable & très bien réalisé sur la randonnée
    Je te dit à bientôt

    Amitié Guy

  6. Quelle bonne nouvelle! Ca veut dire que le blog se porte bien et donc qu’on va y retyrouver de plus en plus d’astuces!!!
    Mais rassure-nous : c’est toujours toi, le vrai connaisseur, qui va répondre à nos questions dans les commentaires?

    • Bonjour Benoît,

      Oui, c’est le but, car ce ne sont pas les idées qui me manquent. 😉
      Pour les commentaires, ce sera bien moi qui y répondrai. Il se peut que la personne choisie y réponde par la suite, mais ce sera par exemple pour renvoyer vers un article quand la réponse s’y trouve déjà – pas pour les questions techniques, j’ai conscience que généralement la question m’est directement posée.

      A bientôt,
      François

  7. Dommage que je ne puisse pas éditer de factures…

    Bonne recherche !

  8. Pourquoi ne souhaitez-vous pas embaucher, ne serait-ce qu’en CDD ? Dommage j’aurais proposé ma candidature. Cordialement,

    • Bonjour Marie-Sophie,

      Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne souhaite/peux pour l’instant pas embaucher en CDD ou CDI :

      – le rôle n’est pas encore complètement bien défini.
      – le volume de travail va fluctuer.
      – il y a un minimum légal de 24h hebdomadaire pour un CDD ou CDI si je ne dis pas de bêtises.

      A bientôt,
      François

  9. Bonjour François,

    Où en est la recherche de ton assistant?
    Est-ce toujours d’actualité?

    À bientôt,
    Rémy

    • Bonjour Rémy,

      Non, ce n’est plus d’actualité car j’ai trouvé quelqu’un.

      A bientôt,
      François

  10. Vous devriez rajouter une ligth box aux images ça serait fort sympathique !
    Etant moi même Webmaster (j’ai monté ma propre agence) je suis heureux de voir que tu prend soins de ton blog :).

  11. Bonjour,

    dommage que je vois cela bien de trop tard. L’annonce est donc pourvue et est centrée sur le site. Par contre, après avoir étudié l’utilisation des réseaux sociaux, je pense que vous pourriez vous faire connaître davantage, même si votre site est bien référencé. Je pense notamment à Facebook, Twitter qui mériteraient plus de publication et d’interaction pour attirer davantage de personnes à vous suivre.

    Étant AE et très connaisseur du monde de la randonnée, je suis éventuellement disposé à en discuter.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)