Nov 152013
 

PyrénnéesComme vous êtes les lecteurs de ce blog, je tiens à vous tenir au courant de tout ce qui s’y passe ! 😉 Voici donc un court article pour vous présenter le nouveau partenariat entre Randonner Malin et Barrabes.

Qui est Barrabes ?

Barrabes est une boutique en ligne basée dans les Pyrénées à proximité de la frontière franco-espagnole et spécialisée dans le matériel de montagne – même s’il y a aussi 8 boutiques physiques. C’est une boutique très connue et très utilisée en Espagne, et en train de se développer en France.

En plus de leur spécialisation pour la montagne et le matériel technique, on peut trouver un grand nombre de pièces détachées dans cette boutique – ce qui est très pratique pour faire des économies sur son matériel en remplaçant seulement la partie défaillante ou usée.

En plus de la boutique, vous trouverez sur leur site une section « Actualités Montagne » avec, entre autres, des news montagne et des tests de matériel.

En quoi consiste le partenariat ?

Tout n’est pas encore défini, le partenariat va évoluer par la suite. Mais pour l’instant, nous nous sommes mis d’accord sur trois points :

  • Des tests de matériel : Barrabes me fournit du matériel, je le teste sur le terrain et je publie un retour (comme je l’ai déjà fait sur le blog).
  • Des articles invités : Barrabes écrit un article que je publie sur le blog – très probablement en rapport avec le matériel de randonnée.
  • Une remise pour les lecteurs de Randonner Malin : voir ci-dessous.

Une remise pour les lecteurs de Randonner Malin

Grâce à ce partenariat, vous avez le droit à une remise de 15% (edit 2016 : plus disponible pour le moment, la personne qui s’en occupait ne travaillant plus là-bas) si jamais vous désirez vous procurer du matériel sur le site de Barrabes (matériel de trekking/randonnée et bivouac). Pour cela, il vous suffit de suivre le lien suivant : lien spécial.

Comme j’aime être transparent avec vous, je tiens à préciser que je ne touche pas de commission ou quoi que ce soit. C’est simplement une petite faveur pour les lecteurs de Randonner Malin ;-).

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai directement ou demanderai de l’aide à Nicolas de Barrabes (avec qui je suis en contact), si jamais je n’en suis pas capable.

Cet article vous a plu ?
Si c'est le cas, rejoignez plus de 80000 personnes qui reçoivent la newsletter et recevez gratuitement le guide "Comment bien choisir ses chaussures de randonnée" et la liste du matériel à emporter en randonnée. Entrez simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

  12 commentaires à “Nouveau partenariat avec Barrabes”

Commentaires (12)
  1. On ne signe pas une convention pour faire plaisir à Barrabes. Il y a certainement une retribution, les tests seront effectués moyennant une aide financiere. Soyez transparent, nous on est randonneur mais MALIN. Faut pas nous raconter des balivernes.

    • Bonjour,

      Désolé de vous décevoir, non je ne touche rien. Si c’était le cas, je le dirais, car je ne trouve rien de mal à gagner de l’argent.
      Pour information, nous n’avons rien signé, c’est simplement un accord oral.

      A bientôt,
      François

  2. Échange visibilité contre matériel gratuit à torturer; échange matériel gratuit à torturer contre visibilité vis-à-vis de ce matériel. Bref, tout le monde est content.

    J’ai déjà vu ce genre d’accord, même à des niveaux professionnels. Un exemple réel, une agence web orientée vie urbaine s’allie avec une petite compagnie qui propose des tours de vélo en ville hors des sentiers battus, et les deux s’échangent services et visibilité.

  3. Bonjour Randonneurs Malins,

    Je suis le Directeur Marketing de Barrabes France et je tiens à préciser que pour l’instant, le partenariat entre Randonner Malin et Barrabes consiste simplement en un échange de « bons procédés »: matos à tester contre visibilité et interventions avec des articles sur nos blog/site respectifs de temps en temps.

    Le plus important est de pouvoir récompenser la fidélité des Randonneurs Malins qui le désirent avec des remises sur notre matos trekking et bivouac, surtout à l’approche de Noël 😉

    Sportivement ,

  4. Bonjour François,

    Ce type de partenariat est toujours intéressant, car il est gagnant pour tout le monde. Merci pour cette information.

    A bientôt

    Yann

  5. Bonjour François

    Comment se fait il que le lien de votre site pour obtenir les 15% de reduction chez barrade ne marche pas ? est il mort ou votre accord avec barrade a t il evolué ?

    cordialement

    Thomas

    • Bonjour Thomas,

      Le lien avait changé, je l’avais modifié sur la bannière à droite mais pas dans l’article. Je viens de le faire dans l’article et ça devrait fonctionner maintenant.

      Bonne journée,
      François

  6. Zut, dommage, je vois pas les 15% moi….

    • Il y a un petit encart sur le côté droit du blog

      • « Sur le côté droit du blog »
        Mais je ne vois rien!!

        • Bonjour Daniel,

          Je l’ai enlevé il y a quelques temps, car il ne fonctionnait plus, désolé.

          Bonne journée,
          François

          • Merci François de modifier l’article sur les 15% de réduc chez Barrabes comme celui-ci n’est plus valable, ça évitera quelques erreurs et recherches vaines.
            Meilleurs vœux, cordialement.

            R. E.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis mais non diffusé)