avr 182012
 

Ca y est, la méthode « Comment bien choisir son matériel de randonnée » est dis-po-nible ! ;-) Vous pouvez vous la procurer dès maintenant à cette adresse :

http://materiel-rando.com

Pendant plus de 3 mois, j’ai mis tout ce que j’avais dans l’écriture de ces guides et je dois dire que je suis totalement épuisé. J’ai même passé la nuit dernière à régler les derniers détails pour que tout soit prêt aujourd’hui.

Je suis très impatient de savoir ce que vous en pensez, car j’ai conçu ces guides pour vous aider. Je dois dire que j’en suis fier et j’espère vraiment qu’ils vont devenir une référence dans le domaine.

Tout au long de ce projet, beaucoup d’entre vous m’ont encouragé et félicité. :-) Pour vous remercier de votre fidélité, j’ai donc mis en place une promotion spéciale qui durera une petite semaine, jusqu’à mardi prochain minuit (heure française).

C’est par ici que ça se passe :

Matériel rando

Je vous laisse lire la page, et je vous dis à tout de suite de l’autre côté !
François

Cet article vous a plu ?
Si c'est le cas, rejoignez plus de 14000 personnes qui reçoivent la newsletter et recevez gratuitement le guide "Comment bien choisir ses chaussures de randonnée" et la liste du matériel à emporter en randonnée. Entrez simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

  10 commentaires à “« Comment bien choisir son matériel de randonnée » – c’est parti !”

Commentaires (10)
  1. Hé, le voilà ! J’étais impatient de la sortie de ces guides ; cela va surement bien m’aider. Merci et bravo à toi ;)

  2. Ce que tu fais est ouf-issime ! Bravo !

  3. Merci à vous, ça me fait très plaisir !

  4. (ton adresse mail est saturee, quelle surprise! Alors je te met ce que je t’avais mis ici ;) )

    Oh la vache! un « extrait » de 57 pages!!!

    Chapeau Francois pour l’energie passee, felicitations pour le resultat
    superbe qui deviendra sans nul doute LA reference dans le domaine. J’espere
    que les resultats seront a la hauteur de tes attentes, ces guides le sont
    certainement pour les quelques milliers de randonneurs qui te suivent, de
    plus en plus nombreux!

    Lilie

  5. Ahh du ebook !!
    Pour être honnête, je l’attendais cette belle page de vente pour un produit.
    Je commençait à trouver bizarre, un blog avec du contenu régulier et complètement gratuit sans banières de pub c’est impossible !!!
    La suite logique, « Monétiser son blog », la grande tendance dans le monde des blogers.
    En tout cas il y a du travail et c’est respectable. Un grand bravo à toi François.

    – Travaillant également dans le domaine, comme toujours je te donne mon avis en bref sur ce que j’ai lus ici :

    Je trouve que cela ressemble plus à des guides pour quelqu’un qui voudrait travailler au vieux campeur que le randonneur lambda.

    Je dit cela car je constate sur le terrain que les gens randonnent avec du matériel très simple surtout les randonneurs réguliers. Il y a par exemple pleins de tentes dont tu parles que je n’ai jamais vus de ma vie sur des treks alors que d’autres sont beaucoup plus utilisées comme la QUECHUA T2ultralight pro que j’ai vus en masse sur le GR20 (simple et peut chère)…
    Je pense que les gens veulent des produits simples et pas cher donc des infos simples et non techniques. On a tendance à vendre des produits dont les gens n’ont pas forcément besoin…

    A nous de simplifier l’information en la traduisant en bénéfices utilisateurs par exemple !!

    A méditer.

    A bientôt
    Ben

    • Bonjour,

      As-tu lu les guides ou juste l’extrait ?
      Dans les guides, il y a du matériel de base très simple et du matériel haut de gamme, en fonction des besoins de chacun. Je présente beaucoup de modèles de grande distribution car je sais que le budget est limité pour beaucoup de randonneurs. La Quechua T2 ultralight pro est par exemple dans le guide.

      En ce qui concerne les informations techniques, j’ai essayé de les rendre simple pour que les personnes soient capables de lire une étiquette d’un produit et de comprendre ce qui est important.

      A bientôt,
      François

      • Oui en effet j’ai lus le résumé que tu proposes.
        Je t’ai donné ma réaction spontanée sachant que je suis assez critique ;-)
        J’espère que tu nous informera du nombre de pack que tu as vendu.
        Bonne continuation.

  6. Salut François,

    Je pars cet été pour faire ma première grande randonnée, deux semaines dans les Cyclades.
    Comme je suis un débutant complet et que j’ai tout à acheter, j’ai cherché un peu partout sur le net des conseils, des comparatifs de matos, sans trouver grand chose.. Ton guide tombe vraiment à pic. Quand je j’ai lu ton blog et vu le sérieux des extraits de tes guides, je l’ai acheté sans hésiter.

    Comme je suis un peu « geek », du genre à monter mon pc moi même pour avoir la bête de course à moitié du prix d’un pc de grande surface, je vais potasser tout ça et avec l’explication des caractéristiques et les comparatifs je suis sur d’acheter le meilleur rapport qualité/prix !

    En tout cas un grand merci pour ton guide qui correspond à 100% à ce que je recherche et je tiens à le recommander à toutes les personnes qui comme moi veulent être sûres à 200% de ne pas se tromper quand elles achète quelque chose. Vraiment complet accessible et sérieux.

    Bonne continuation et surtout ne t’arrête pas ! Si comme je le pressent je vais aimer la randonnée, je vais sûrement revenir souvent ici !!

    A+
    Benoit

    PS : Petite suggestion business, peut-être pourrais-tu vendre tes guides séparément (4 ou 5 euro pièce par exemple) pour ceux qui ont juste un ou deux articles à acheter. Car autant j’ai pas hésité car j’ai toute la panoplie à acheter, autant pour un seul article je crois pas que j’aurais mis 20€

    • Merci Benoit, ça me fait plaisir que les guides correspondent à tes attentes. Bonne randonnée dans les Cyclades et à bientôt,
      François

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis mais non diffusé)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>